Produits sélectionnés par:


  123Matières est une:
 
 

Actualité arrow Stage Tadlakt

Matériaux écologique
 

 

STAGE

Le TADLAKT marocain réalisé à la véritable chaux de Marrakech

Le tadlakt est un enduit réalisé avec une chaux bien particulière :
la chaux de Marrakech.

Cet enduit de terroir offre la particularité, outre sa profondeur incomparable et son toucher soyeux, d'être parfaitement étanche. Il permet la réalisation de bassins,de lavabos, de bacs de douche et de hammams….
C'est le matériau idéal de toute pièce humide.

La mise en œuvre de cet enduit requiert une bonne connaissance des caractéristiques de la chaux aérienne et de son domaine d'utilisation. Le "tour de main" nécessaire à sa réalisation n'est pas compliqué dès lors ou on maîtrise l'enduisage en charge.

La première journée :

  -
Matin : consacré à la théorie ou nous étudions le domaine d'application du Tadlakt et ses caractéristiques physiques chimiques et techniques.
  -
Après-midi : nous préparons un enduit teinté pour application sur des carrés de fermacell qui serviront d'échantillons. Tous les gestes techniques d'application du Tadlakt seront détaillés. Préparation de l'enduit du lendemain.



La deuxième journée :

  -
Matin : application du savon noir sur les échantillons de la veille, puis application de l'enduit sur un mur. Ferrage au galet puis à la lisseuse plastique.
  -
Après-midi : application de Tadlakt sur des poteries en terre cuite pour se familiariser avec des surfaces courbes. Réalisation de nouveaux échantillons.

Nous vous fournissons un document écrit qui précise toutes les techniques vues pendant les stages.

Pour prolonger l'esprit du stage, chaque stagiaire aura la possibilité de rester en contact avec les formateurs, les autres stagiaires, pour échanger des informations, des recettes, des tours de main par le biais d'une association Loi de 1901.

TELECHARGEZ LE PROGRAMME DES STAGES !

Nos stages sont organisés par l'Association INVENT'TERRE
Centre de Formation agréé sous le numéro : 11753761275
 

 
 
 
552487 Visiteurs